Matériaux Naturels en Normandie

Bienvenue sur le site du Relais Naturel, Vente de Matériaux Ecologiques

Votre maison doit être harmonieuse, confortable et accueillante, pour votre bien être, pour votre santé et celle de notre planète.

Votre habitation est votre troisième peau, après la peau et les vêtements…Une maison réagit comme le corps humain, une fois qu’elle a reçu de l’énergie, elle transpire, ce que l’on appelle la perspiration de la maison. Pour cela, il faut choisir des matériaux respirants, donc des matériaux naturels.

Matériaux Naturels en Normandie commercialisent des isolants naturels comme de la laine de chanvre, laine de lin, fibres de bois et du liège, ainsi que des isolants en vrac comme de la ouate de cellulose et de la chenevotte. Dans la mesure du possible, ils privilégient les matériaux naturels et écologiques fabriqués en France, qu’ils achètent par camion complet afin de réduire les transports.

Matériaux naturels en Normandie

La société Le Relais Naturel raconté …

Notre histoire a commencé en 1993, à l’achat de notre première maison. Elle avait besoin d’être isolée, peinte et décorée. Bien sûr, nous nous sommes tournés de suite vers les matériaux écologiques pour la rénovation de cette maison.

Rapidement, nous avons rencontré des difficultés. Soit nous trouvions des conseils, mais les produits venaient de très loin, entraînant des coûts de transport énormes, soit nous trouvions les matériaux, mais sans le savoir faire indispensable à leur mise en œuvre.

Nous nous sommes rendu compte que nous n’étions pas les seuls en Normandie à rencontrer ces difficultés. Dès lors, le projet de créer un négoce de matériaux écologiques est né.

En décembre 2009, Le Relais Naturel a déménagé vers ses locaux actuels, à Fourmetot, ou nous disposons de 500 m² de stockage dédiés exclusivement aux matériaux écologiques, incluant un espace d’exposition de 45 m², que nous sommes en train d’agrandir afin d’accueillir une gamme de literie biologique.

Lire la suite
Par | 2018-01-22T11:31:31+00:00 janvier 22nd, 2018|Construction, News|