Loading...

Travaux d'automne

A l’approche de l’hiver, en pleine saison automnale, le jardin est un lieu fragile qui demande des travaux d’automne et de l’entretien, et qui soulève de nombreuses questions. Quelles plantes sont adaptées à l’automne ? Doit-on mettre certaines plantations à l’abri ? Quelles sont les astuces et erreurs à ne pas commettre ? Le paysagiste Samson Paquin Espaces Verts vous éclaire…

L’automne, une saison propice à la préparation du jardin

Pour le paysagiste Samson Paquin Espaces Verts, en automne, il n’y a pas de risque particulier pour les plantes du jardin, la saison offrant un climat plutôt doux. Fruits et fleurs trouvent encore leurs places dans les coins de verdure, et de flamboyantes colorations automnales habillent les plantations des jardins. L’automne est une saison toujours florissante, idéale pour préparer son jardin pour le printemps en l’enrichissant avec de nouvelles plantes.

Les températures chaudes en journée et froides la nuit permettent aux plantes de mieux s’adapter et leur procurent un repos végétal qui ne nécessite pas d’arrosage.