Jachère Fleurie Normandie 2018-01-18T17:35:53+00:00

Project Description

Jachère Fleurie Normandie,

offrez un paradis aux insectes !

Jachère Fleurie Normandie : une alternative au gazon traditionnel. Pour abriter la vie en Normandie et dans vos parcs, jardins, espaces libres, la jachère fleurie Normandie est un parterre totalement naturelle qui attire toute sorte d’insectes pollinisateurs pour un espace écologique et sain.

Le régal des Insectes auxiliaires

Économique et vite épanouie, la jachère attire la vie.
C’est le choix idéal pour fleurir un jardin la première année, car si les fleurs font le régal des insectes auxiliaires, les racines, elles, travaillent le sol  !

Pour une bonne implantation de votre jachère fleurie, nous préparons le terrain au moins deux semaines avant de semer, afin que les mauvaises herbes aient le temps de germer et vous de les arracher d’un coup de râteau avant de semer vos fleurs.

En fin de saison, votre jachère fleurie Normandie roussira comme le reste de la végétation. Les fleurs deviendront fruits et graines, ce qui est indispensable à l’équilibre du jardin et permet à de nombreuses petites bêtes de s’alimenter. L’hiver verra la décomposition de ce tapis végétal en un véritable mulch bénéfique pour le sol.

jardins espaces verts en Normandie

50 % de réduction d’impôts

Paquin Espaces Verts est agréé par l’Etat. Vous bénéficiez ainsi, si vous êtes un particulier, d’une réduction d’impôts d’un montant de 50% pour toutes nos prestations de jachère fleurie Normandie si éligible.

Un bouquet?

Quel bouquet pouvons-nous vous concocter ?…

Tonte de pelouses Rouen Evreux

Zoom sur nos jachère fleurie en Normandie

Une jachère, surface provisoire ou …pas!

Depuis quelques années, ces surfaces sont souvent plantées de fleurs annuelles, qui viendront enrichir la terre à la manière d’engrais verts, avant que la parcelle ne soit remise en culture l’année d’après.

Contrirement à une prairie, la jachère est annuelle, mais nous pouvons resemer chaque année pour :

Couvrir rapidement un terrain qui serait autrement resté nu (terrain d’une maison neuve, planches de potager en jachère…) : semer une jachère fleurie permet d’ameublir le sol tout en évitant son lessivement par l’eau de pluie et son envahissement par les mauvaises herbes.
Garnir à peu de frais le fond d’un jardin.
Enchanter le regard par une spectaculaire floraison colorée.
Ne nécessiter aucun entretien après la levée du semis : ni tonte, ni arrosage.
Attirer au jardin une faune utile, en particulier les insectes butineurs et pollinisateurs.

Hésitez-plus, contacter nous pour colorer votre espace visuel !

Appeler la semeuse ?

Unique interlocuteur pour une jachère fleurie en Normandie, Paquin Espaces Verts est là à vos côtés pour vous garantir un écosystème sain pour un jardin d’exception

N’hésitez plus, contactez-nous via ce formulaire pour un semi professionnel!

PRÉNOM *
NOM *
ADRESSE EMAIL *
TÉLÉPHONE

SUJET

COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER?